Nom du blog :
vstan
Description du blog :
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
07.12.2009
Dernière mise à jour :
08.12.2009
>> Toutes les rubriques <<
· Le christ (1)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or vstan
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· proverbe en relation sur la vie chretienne
· L'UNITE CHRETIENNE AUX YEUX DE DIEU
· L'UNITE EN CHRIST
· L'UNITE EN CHRIST livre
· conseil pour etre unis
· c'est quoi l'unité en christ ?
· c'est quoi l'unité en christ ?
· la vie en christ
07 quelques passages du troisième et dernier testament.
n tre père dit; mes petites créatures, vous êtes
Par Paul, le 08.05.2013
07 quelques passages du troisième et dernier testament.
n tre père dit; mes petites créatures, vous êtes
Par histoire-sainte, le 24.04.2013
06 quelques passages du troisième et dernier testament.
n tre père dit; mes petites créatures, vous êtes
Par paul., le 21.04.2013
05 quelques passages du troisième et dernier testament.
n tre père dit; mes petites créatures, vous êtes le
Par paul., le 17.04.2013
05 quelques passages du troisième et dernier testament.
n tre père dit; mes petites créatures, vous êtes le
Par paul., le 17.04.2013
LA VIE EN CHRIST - L'AMOUR DE DIEU
Pour être sauvé il faut avoir la sainte vie de Dieu en soi. A. Gerber.
Ce qui a caractérisé la vie chrétienne de Charles Moreillon et fait de lui un homme de Dieu ayant dépassé le niveau spirituel de beaucoup, c'est son union intime avec Jésus-Christ.
« J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi (Gal. 2. 20). »
Cette vie en Christ a été une des notes dominantes de son enseignement.
Les quelques passages suivants, pris dans ses lettres entre beaucoup d'autres, traitent de ce sujet capital.
- Plus j'avance dans la carrière chrétienne, plus je vois que tout dépend de ceci : Avons-nous reçu Jésus-Christ Lui-même dans notre coeur comme le Fils de Dieu ? Si oui, aimez-le simplement, dites-lui, à haute voix si possible : « Je t'aime, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime », et vous verrez qu'il se révélera à vous comme votre bien-aimé et vous montrera que vous êtes vous-même son bien-aimé (Cantique des cantiques 2. 16). Entretenez ces relations d'intimité avec Lui. Elles seront d'autant plus douces et vivantes que votre entourage semble moins vous comprendre. Car le Seigneur ne demande pas autre chose que d'arriver à une grande intimité entre ses enfants et Lui.
- Être en Christ, voilà le but auquel doit tendre toute âme qui cherche la source de la vie.
- La vie en Christ est une question de vie ou de mort. Si Christ est en vous, vous avez la vie, vous êtes une nouvelle créature. Toutes choses sont faites nouvelles.
- Laissez-le entrer, acceptez simplement, gratuitement, avec joie, l'offre qu'Il vous fait de demeurer en vous. Le Malin chasse trop souvent de notre esprit la certitude que nous sommes en Christ. Croyez que le Seigneur est là ; vous n'avez rien à faire sinon de le laisser entrer, et Lui fera son oeuvre en vous. Apprenez à tout recevoir de Lui.
- Dites-Lui : Seigneur, entre ; fais ton oeuvre, mets de l'ordre dans mon désordre, mets de la lumière dans mes ténèbres, mets ton pardon dans mon repentir, mets ta sainteté dans ma souillure, mets ton amour dans mon égoïsme.
- À quoi reconnaîtra-t-on cette présence de Christ en nous ? Non nécessairement à des actions extraordinaires, mais à ce que, sous l'influence de l'esprit de Christ, tous les talents se développeront et produiront des fruits. Tout se réveille, tout grandit ; l'arbre qui était en train de sécher pousse des rameaux, des feuilles, des fleurs et des fruits.
- Si Christ demeure en nous, moment après moment, nous arriverons à penser, à parler, à agir comme Lui. C'est-à-dire comme Il le ferait s'Il était à notre place. Ce n'est pas que nous puissions Lui être égaux, mais nous devons Lui être rendus semblables.
- Comment demeurer effectivement en Christ, d'heure en heure, de jour en jour, quelles que soient nos circonstances, faciles ou difficiles ? Vous pourriez objecter que vous ne savez pas comment vous y prendre.
Prétendez-vous que ce soit impossible ? car être en Christ équivaut à être parfait.
La perfection est en effet notre but : « Soyez parfait, dit le Seigneur, comme votre Père céleste est parfait (Matth. 5. 48). » Nous atteindrons cette perfection, non par nos efforts, mais par la puissance de la vie de Christ qui triomphe du péché qui est en nous.
Mais voici peut-être la véritable difficulté, que trop peu osent avouer franchement. Nous avons peur que Christ nous demande des sacrifices trop difficiles à accepter, jusqu'au sacrifice de nous-mêmes.
Il s'agit tout d'abord d'abandonner tout ce qui est péché, caprice, passion, volonté propre, égoïsme orgueil. Tout cela n'est certes pas à regretter. Puis un autre sacrifice s'impose, non plus du mal seulement, mais de tout ce qui nous appartient, notre temps, nos forces, nos biens, nos affections, notre volonté, notre intelligence, notre corps. Dieu seul doit disposer de tout.
Dites-lui : Seigneur, mes mains, mes yeux, ma langue, ma voix sont à ton service, je te les offre en sacrifice vivant, saint et qui te soit agréable. La sanctification de l'âme est impossible sans celle de nos membres qui sont les instruments dont l'âme se sert pour accomplir la volonté de Dieu.
- Donner toutes nos forces à Christ, c'est en faire le meilleur usage possible. On ne s'appartient plus, il est vrai, mais êtes-vous bien sûre que l'on s'appartient autrement ? Bien des gens, pensant pouvoir garder leur liberté, sont devenus esclaves, esclaves du péché qui est en eux.
- Si personne autour de vous, ou à votre connaissance, ne demeure en Christ, ne regardez à personne qu'à Christ seul : « Regardez à moi, dit le Seigneur, et vous serez sauvés. »
- Relisons, dix fois par jour, le chapitre 15 de l'Évangile de Jean, jusqu'à ce que nous le sachions par coeur ; puis le chapitre 14, et enfin l'admirable chapitre 17, jusqu'à ce qu'une paix complète, par la présence de Christ, remplisse notre âme.
- Il faut arriver à dire comme Paul : « Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi (Galates 2. 20) ».
- Affirmons cette présence de Dieu en nous, le matin, à midi et le soir, par des actes de foi toujours renouvelés et qui nous maintiendront dans sa communion.
- La prière est sans contredit le plus puissant moyen de demeurer en Christ.
- Oui, tout l'Évangile, tout Jésus-Christ, toute la vie présente et éternelle sont dans cette parole : « Demeurez en moi et je demeurerai en vous (Jean 15. 3). » Vous verrez alors ce que le Seigneur fera de vous et par vous. « Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruits (Jean 15. 5). »
La Bible laisse entendre que la réincarnation est une réalité; qu'en pensez-vous?...
Que signifie l'échelle de Jacob? (Si on remplace le mot anges par âmes, le réincarnation prend son sens?)
Tous ceux qui se complaisent à faire le mal toute leur vie et qui ne sont pas croyant; qu'advient-il d'eux, c'est l'enfer éternel ou la réincarnation?...
Jésus n'a t-il pas dit que se que l'on sème, on doit le récolter?Celui qui a eu une vie de bonheur et qui se convertit au seuil de sa mort, comment pourra t-il porter sa croix sans ce réincarner?..
Elie s'est réincarné en Jean le Baptiste, c'est Jésus qui le dit?.
Les disciples disent à Jésus; comment un homme peut-il entrer dans la ventre de sa Mère et renaitre; Jésus répond, à Dieu tout est possible?.( cela fait penser à la réincarnation?)
Les disciples posent la question à Jésus pour savoir si l'aveugle né l'est à cause de ses péchés, c'est bien qu'ils croyaient dans la réincarnation?...
Matthieu 11:14-15 17:10-12 Jean 9:1-4.
Je vous élève dans la lumière, et vous bénis au nom de Nôtre Père Créateur de l'Univers, Amen! Paul Pierre!
http://Histoire-Sainte.centerblog.net
05 Quelques passages du Troisième et dernier Testament.Nôtre Père dit; mes petites créatures, vous êtes les plus belles par le don du libre arbitre qui vous fait à ma ressemblance...
Je ne viens pas vous humilier avec ma grandeur, je veux que vous ressentiez le plaisir d'avoir pour Père un Dieu tout pouvoir, sagesse et protection...J'ai autorisé que l'homme aille jusqu'à la limite de ses ambitions et jusqu'à l'apogée de son orgueil pour qu'il comprenne que le don
de libre arbitre lui fut donné par son Père, est une réalité...Ma présence est en tout à ce qui existe, ce qui vaut également pour le divin, le spirituel ou le matériel...La raison de ma venue en ce temps est pour vôtre préparation à la communication d'esprit à Esprit...Si vous pensez que j'ai un trône, vous vous trompez, les trônes sont fait pour les orgueilleux et les vaniteux...Mon Esprit infini et tout puissant, n'habite aucun endroit déterminé, il est partout dans le spirituel comme dans le matériel...J'habite dans les cieux de la lumière, du pouvoir,de l'amour, de la sagesse, de la justice, du bonheur et de la perfection...Ma présence universelle remplit tout, le vide n'existe pas, tout est saturé de moi...
http://histoire-sainte.centerblog.net
06 Quelques passages du Troisième et dernier Testament.Nôtre Père dit; mes petites créatures, vous êtes les plus belles par le don du libre arbitre qui vous fait à ma ressemblance...
L'origine de la lumière répandue par mes portes paroles, se trouve dans le bien, dans l'amour et la lumière universelle qui émane de Dieu, elle est la lumière de l'Esprit Divin qui illumine et vivifie les esprits...Dieu est science, talent et réflexion, instinct, intuition et au dessus dessens de tous êtres, J'illumine la pensée de ses créatures pour vous envoyer un message de lumière spirituelle...Pourquoi est-ce impossible pour l'homme, être dans laquelle brille comme un joyau la présence d'un esprit où réside sa ressemblance avec moi, ne reçoive pas directement de mon Esprit à son esprit, le rayonnement divin qui est la semence spirituelle qui devra fructifier en lui...Ma justice descend pour déraciner toutes mauvaises herbes et les même forces de la Nature se manifestent comme interprètes de cette justice...Alors, il semble quelles s'unissent pour exterminer l'homme, lorsqu'il s'agit seulement de sa purification, mais il y en aura pour se confondre et dire ''Si nous devons souffrir tant de douleurs pourquoi venons-nous au monde? '' Sans penser que la douleur et le péché ne naquirent pas de moi...L'homme est ignorant de la justice et de l'expiation selon Dieu, ceux qui observent ma loi ne me font pas de tels reproches...
http://histoire-sainte.centerblog.net
07 Quelques passages du Troisième et dernier Testament.Nôtre Père dit; mes petites créatures, vous êtes les plus belles par le don du libre arbitre qui vous fait à ma ressemblance...
Je sais tout, entend tout et voix tout...Je suis tout...Les hommes croyant que je me suis éloigné d'eux en raison de leurs péchés, en sont arrivés à me sentir distant. Ah! L' ignorance humaine qui à porté tant d'amertume à leurs lèvres! Sachez que, si je m'absentais de n'importe quelle créature, aussitôt celle-ci cesserait d'exister; mais cela n'a jamais été le cas et ce ne le sera jamais, parce qu'en vous donnant l'esprit, je vous dotais de la vie éternelle...Toutes vos épreuves ne sont pas des châtiments de Dieu, ce sont elles qui vous rapprochent du port du salut...La colère et la vengeance sont des passions humaines, il n'est pas juste qu'à cet amour que j'ai pour vous, vous appliquiez le nom vulgaire de châtiment ou celui indigne de vengeance...Pensez que vous avez pénétré volontairement des entiers épineux ou des abimes ténébreux et que vous n'avez pas accouru à l'appel d'amour en écoutant la voix de vôtre conscience, c'est pourquoi vous avez eu besoin que la douleur vienne vous aider à vous réveiller, pour vous arrêter et retourner sur le vrai chemin...Je ne vous punis pas; mais je suis justice et en tant que tel, je la fais sentir à ceux qui contreviennent à mes commandements, parce que l'Eternel vous à fait connaître sa Loi que personne ne peut modifier...Voyez comment l'homme dans ses épreuves familiales, se consterne et pleur devant ses épreuves, au lieu de prier et se repentir de ses fautes, il me renie en disant, comment Dieu a t-il pu me punir ainsi...L'Esprit Divin pleur ainsi, mais se sont des larmes de sang...Aujourd'hui, l'évolution de l'humanité fait qu'elle ne dépend plus de exclusivement de ma charité, elle est sa propre victime du non respect de mes Lois...
http://histoire-sainte.centerblog.net
07 Quelques passages du Troisième et dernier Testament.Nôtre Père dit; mes petites créatures, vous êtes les plus belles par le don du libre arbitre qui vous fait à ma ressemblance...
Je sais tout, entend tout et voix tout...Je suis tout...Les hommes croyant que je me suis éloigné d'eux en raison de leurs péchés, en sont arrivés à me sentir distant. Ah! L' ignorance humaine qui à porté tant d'amertume à leurs lèvres! Sachez que, si je m'absentais de n'importe quelle créature, aussitôt celle-ci cesserait d'exister; mais cela n'a jamais été le cas et ce ne le sera jamais, parce qu'en vous donnant l'esprit, je vous dotais de la vie éternelle...Toutes vos épreuves ne sont pas des châtiments de Dieu, ce sont elles qui vous rapprochent du port du salut...La colère et la vengeance sont des passions humaines, il n'est pas juste qu'à cet amour que j'ai pour vous, vous appliquiez le nom vulgaire de châtiment ou celui indigne de vengeance...Pensez que vous avez pénétré volontairement des entiers épineux ou des abimes ténébreux et que vous n'avez pas accouru à l'appel d'amour en écoutant la voix de vôtre conscience, c'est pourquoi vous avez eu besoin que la douleur vienne vous aider à vous réveiller, pour vous arrêter et retourner sur le vrai chemin...Je ne vous punis pas; mais je suis justice et en tant que tel, je la fais sentir à ceux qui contreviennent à mes commandements, parce que l'Eternel vous à fait connaître sa Loi que personne ne peut modifier...Voyez comment l'homme dans ses épreuves familiales, se consterne et pleur devant ses épreuves, au lieu de prier et se repentir de ses fautes, il me renie en disant, comment Dieu a t-il pu me punir ainsi...L'Esprit Divin pleur ainsi, mais se sont des larmes de sang...Aujourd'hui, l'évolution de l'humanité fait qu'elle ne dépend plus de exclusivement de ma charité, elle est sa propre victime du non respect de mes Lois...
http://Histoire-Sainte.centerblog.net